Plus sur moi…
En dehors de ma vie professionnelle, plusieurs passions m’animent…
Les loisirs créatifs
Depuis toute petite, je suis férue de loisirs créatifs en tout genre : tricot, crochet, diamond painting, scrapbooking, customisaton d’objets en polystirène.
Ces différentes activités me permettent de m’évader et de travailler ma dextérité.
Par exemple : dans le diamond painting, les diamants en résine que j’utilise font 2,5mm de coté. Un léger décalage peut gâcher toute une toile.
Le petit plus à ces loisirs, c’est que ca nous permet de faire des cadeaux uniques à nos proches ! Je dirais même que c’est le meilleure moment.
Le saviez-vous?
– Le tricot est considéré comme le yoga du cerveau.
– Les hommes sont de plus en plus adeptes de cette activité.
La natation
L’eau a toujours été mon élément. C’est celui qui me permet de me ressourcer au quotidien. C’est pourquoi depuis les bébés nageurs j’ai été en club.
Maintenant, je fais de la nage palmes et de la plongée. D’ailleurs c’est en vacances dans le sud de la France que j’ai pu voir ma première étoile de mer lors d’une séance de snorkeling.
Les sensations lors d’une plongée sont diverses. Certes il y a les soucis de pression au niveau des oreilles et il est important d’avoir un bon équilibre pour ne pas faire le yoyo dans l’eau.
Une fois tout ca occulté, on découvre le calme. Car sous l’eau, mis à part le bruit de notre respiration, c’est le silence complet.
Une impression de seul au monde tellement apaisant.
Une main tendue vers l’autre
Depuis l’âge de 18ans, je suis donneuse de sang bénévole. Aujourd’hui, je fais partie d’un panel spécifique où mon sang est destiné aux enfants malades et aux personnes immunodéprimés.
Vous l’aurez compris, dès que j’ai la possibilité de venir en aide auprès des autres, je le fais.
Rassurez vous, je le fais en fonction de mes moyens et sans détériorer mon travail, mon intégrité physique ou ma qualité de vie.
Musique
A l’âge de 4 ans, j’ai intégré le conservatoire municipal de Maubeuge. Après 2ans d’initiation au solfège j’ai commencé la harpe.
Les premières années ont été pratiquées sur une harpe celtique. C’est en 2003, que je suis passée sur une harpe à pédales.
Cet instrument que j’aime tant, je l’ai joué pendant plus de 10ans. Il m’a permis de vivre des moments magiques comme jouer avec un orchestre. Il m’a appris également la rigueur, la perseverence car oui, quand on est musicien on refait souvent une même partie 20 ou 30 fois car ce n’est pas parfait.
Je me suis essayé à d’autres instruments comme le piano ou la flûte traversière mais quand on a son instrument de prédilection, il est difficile de changer.
Tous ces hobbies, toutes ces expériences font qui je suis aujourd’hui.
Retour à l’accueil